Une équipe à prédominance féminine
Nos origines
L’ONG BAK CONGO a vu le jour sous l’initiative du Docteur SHERIA MAKANO dans la province du Bas Kongo, actuellement Province du Congo Central précisément à Kolo Fuma à travers l’implémentation et/ou la mise en œuvre des activités d’encadrement des paysans vulnérables et affectées par le VIH/SIDA, d’agriculture et l’élevage, dans le but de les soutenir et les rendre autonomes.
promouvoir la lutte contre la pauvreté, la santé et la mobilisation communautaire pour faire face aux problèmes de développement à la base dans une approche transformative du genre.
Notre expansion
Depuis 2007, BAK CONGO a étendu ses activités dans la province du Katanga dans son ancienne configuration, notamment : au territoire de Sakania, dans les villes de Lubumbashi, Likasi, Kipushi et à Kapolowe situés dans l’actuelle province du Haut-Katanga. Les activités ont été également étendues dans la ville de Fungurume située dans la province de Lualaba, ainsi que dans le territoire de Kabalo situé dans la province du Tankanyika.
BAK CONGO est actuellement opérationnelle :
Dans la ville province de Kinshasa où se situe la Coordination Nationale ;
Dans la province du Haut-Katanga avec des bureaux situés à Lubumbashi, Kasumbalesa, Mokambo et Katala. Zone de santé : Kenya, Kamalondo et Sakania.
Cependant, il sied de noter que BAK CONGO prévoit d’ouvrir très prochainement un bureau à Kalemie dans la province du Tanganyika en fonction des différents projets actuels et à implémenter.
Pourquoi nous choisir ?
BAK CONGO a mis en œuvre plusieurs projets financés par différents partenaires de renommé international.
24 Années d'expérience
Notre expérience sur terrain et expertise fait de nous votre meilleur allié.
+20 Projets réalisés
Avec plusieurs partenaires et bénéficiaires dans plusieurs zones en RDC
5 Bureaux en RDC
En RDC avec des bureaux situés à Kinshasa, Lubumbashi, Kasumbalesa, Mokambo et Katala. Zone de santé : Kenya, Kamalondo et Sakania.
Avez-vous un projet ? Nous sommes le partenaire qu'il vous faut
BAK-CONGO travaille également avec des volontaires communautaires avec l’approche paire éducation et paire navigation. Actuellement, BAK-CONGO bénéficie de la capacitation du projet ASAP II.